Loading...
  • Anesthésie Générale

  • Durée : 1h

  • Convalescence : 3 à 5 jours

  • Tarif : 900€

Anesthésie Générale

Durée : 1h00

Convalescence : 3 – 5 jours

Tarif : 900€

Chirurgie des oreilles décollées à Aix-en-Provence et Salon-de-Provence

Le visage est la partie exposée de notre personne. Il est l’image que nous présentons aux autres. Et lorsque cette image ne correspond pas à celle que l’on souhaiterait avoir, c’est une source de complexe. Avoir des oreilles décollées ou proéminentes est souvent mal vécu, que ce soit chez les enfants, comme chez les adultes. Il est possible de réaliser une correction chirurgicale avec un résultat parfaitement naturel et une cicatrice dissimulée derrière l’oreille. Cette chirurgie est le plus souvent prise en charge par la sécurité sociale (le reste à charge des frais opératoires est alors de 900 euros, pouvant être pris en charge selon les mutuelles).

Consultation

Une consultation est nécessaire avant l’intervention. Le Dr Colson est à votre écoute, et vous présente les détails de cette intervention, ainsi que les suites opératoires.

Chirurgie des oreilles décollées Aix-en-Provence

Intervention

La chirurgie des oreilles décollées se fait sous anesthésie générale. L’hospitalisation se fait avec une nuit à la clinique. La chirurgie dure environ 1h00. Le Dr Colson passe vous voir en chambre avant l’intervention, et vous pouvez lui poser les dernières questions. Les cicatrices sont placées derrière les oreilles, ce qui permet qu’elles soient extrêmement discrètes.

Un travail est réalisé sur les cartilages, et sur la peau, pour permettre de corriger les malformations.

Vous retournez dans votre chambre, avec des traitements antidouleurs, et un pansement protecteur qui est changé le lendemain de l’intervention.

Les suites opératoires

Il est raisonnable de prévoir entre 3 et 5 jours de repos post opératoire, même si la chirurgie est très peu douloureuse. Il y a souvent quelques bleus au niveau des oreilles. Le pansement peut rapidement être plus léger, et un bandeau est alors mis en place pour protéger les oreilles. Il est à porter en permanence pendant 3 semaines, puis 12h par jour les 3 semaines suivantes.

Le Dr Colson vous reçoit 2 fois dans les 15 jours suivant l’intervention. Un nouveau contrôle à 2 mois puis à 6 mois sera nécessaire.

Des soins particuliers (protection solaire, massages, éventuellement laser, …) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS