Loading...
  • Anesthésie Locale

  • Durée : 1h

  • Convalescence : 1 jour

  • Tarif : 1800€

Anesthésie Locale

Durée : 1h00

Convalescence : 1 jour

Tarif : 1800€

Lipofilling du visage à Aix-en-Provence et Salon-de-Provence

Le lipofilling du visage est une technique récente et intéressante pour le rajeunissement du visage. Cette intervention permet de restaurer les volumes perdus progressivement avec l’âge en utilisant votre propre graisse (par exemple les pommettes, les lèvres, etc.). Mais avec les cellules graisseuses sont également présents de nombreux facteurs de croissance qui permettent également une amélioration de la qualité de la peau.

Il n’est pas utilisé de produit synthétique, mais uniquement les cellules de votre corps. Du coup, le résultat est parfaitement naturel. Ce résultat dure plusieurs années.

Consultation

Deux consultations sont nécessaires avant l’intervention. Le Dr Colson est à votre écoute, et vous présente les détails de cette intervention.

Selon votre capital graisseux, il est discuté la zone à aspirer, et les zones à injecter.

Intervention

Le lipofilling du visage se fait sous anesthésie locale, avec une présence à la clinique pendant 2h. L’intervention dure environ 1h. Un dessin préopératoire est fait par le Dr Colson en chambre, avant l’intervention, et vous pouvez lui poser les dernières questions.

Le premier temps est consacré à la mini liposuccion pour récupérer la graisse. Celle-ci se fait par une incision de quelques millimètres. Elle est ensuite lavée et purifiée, puis réinjectée dans les zones du visage décidées à l’aide de fines aiguilles (canules).

Vous retournez dans votre chambre individuelle, avec des traitements antidouleurs, le temps de vous reposer.

Les suites opératoires

Aucun repos n’est nécessaire. L’intervention est peu douloureuse. Vous pouvez avoir quelques bleus sur la zone aspirée, et parfois sur le visage. Ceux-ci disparaissent en quelques jours. Une prescription de traitements contre les douleurs vous est donnée à votre sortie d’hospitalisation. Des pansements sont nécessaires pendant une semaine sur la zone où la graisse a été prélevée, mais se doucher est possible le lendemain de l’intervention.

Le Dr Colson vous reçoit en consultation à 15 jours de l’intervention, ce contrôle est compris dans les frais d’hospitalisation. Un nouveau contrôle à 2 mois sera nécessaire.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS