Chargement…
  • Anesthésie Locale

  • Durée : 3h00 à 7h00

  • Convalescence : 1 jour

  • Tarif : 3800 à 5800€

Anesthésie Locale

Durée : 3h00 à 7h00

Convalescence : 1 jour

Tarif : 3800 à 5800€

La greffe de cheveux à Marseille pour traiter la calvitie

Greffe de cheveux et chirurgie capillaire à Marseille

La chute de cheveux est un phénomène lié au vieillissement qui touche de manière différente les femmes et les hommes.

Pour les femmes, le phénomène est moins connu et survient plus tardivement dans la vie de la personne. Sans en connaître véritablement les causes, il peut être lié à des causes psychologiques, hormonales, et génétiques.

Chez les hommes, la chute de cheveux est plus fréquente et peut intervenir très jeune selon la zone touchée. C’est donc pour quoi la greffe capillaire est plutôt une intervention chirurgicale pour l’homme.

En ce sens, la greffe de cheveux vise à densifier les zones touchées. Outre la greffe capillaire, il est également possible d’opter pour l’injection de PRP pour les cheveux sur Marseille avec le Docteur Thomas Colson.

Chirurgie esthétique : le processus d’une greffe de cheveux à Marseille

Comment se passe une implémentation capillaire ?

Avant toute chirurgie esthétique, il sera nécessaire de réaliser deux consultations avec votre médecin le docteur Colson. L’objectif de ces rencontres est de permettre au Docteur de vous présenter l’ensemble des détails de l’intervention, mais aussi d’étudier votre cuir chevelu, afin d’établir un protocole adapté de prise en charge pour celui-ci et la greffe de cheveux.

En effet, selon le degré d’avancement de l’alopécie sur les zones capillaires (terme désignant l’accélération de la chute des cheveux), il sera possible d’opter pour une greffe ou de préférer l‘injection de PRP (Plasma Riche en Plaquette). La calvitie étant le dernier stade d’une alopécie.

Concernant l’intervention elle sera effectuée sous anesthésie locale et elle est peu douloureuse. Selon le nombre de cheveux à implanter, c’est une opération qui peut durer entre trois et sept heures.

L’opération est scindée en deux temps, la première partie est celle du prélèvement des cheveux de la zone « donneuse », afin de les sélectionner, les préparer et de les trier pour l’implantation. La technique de prélèvement est celle connue sous le nom de « FUE = Follicular Unit Extraction » ou extraction d’unité folliculaire. Seul le bulbe est prélevé, et il n’est pas réalisé de longue cicatrice au niveau du cuir chevelu.

La deuxième partie de l’intervention est la greffe capillaire au niveau des zones « receveuses » souhaitées. Selon les cas, la technique DHI peut être utilisée, surtout quand il s’agit de densifier certaines zones.

L’intervention esthétique ne laisse aucune trace, il n’y aura aucune cicatrice visible et la zone donneuse sera préserver, afin d’obtenir un résultat naturel des plus efficace.

Les suites opératoires

Après l’opération, vous pouvez voir apparaître des croûtes sur les zones greffées, mais aussi sur les zones « donneuses », elles disparaitront très rapidement au bout d’une quinzaine de jours après l’intervention.

À la sortie de la clinique, une prescription pour des traitements spécifiques contre les potentielles douleurs vous sera remis. Il sera possible de nettoyer votre cuir chevelu avec un shampoing à partir du 2ème jour après la greffe.

Une troisième consultation avec le docteur Colson sera de rigueur, 15 jours après l’opération, afin de s’assurer que tout se passe correctement.

Il est également important de noter que les nouveaux cheveux greffés vont d’abord tomber après la greffe, avant de repousser pour laisser place à de nouveaux cheveux. Les résultats concernant ce processus de repousse sont visibles sous six à douze mois.

Les tarifs pour la greffe de cheveux à Marseille

La greffe capillaire est une intervention en médecine esthétique dont le prix peut varier selon la densité de la ou les zones à traiter, le nombre d’implants de cheveux et la technique utilisée.

Au cabinet du docteur Colson à Marseille les tarifs de la chirurgie esthétique peuvent aller de 3800 euros à 5800 euros TTC. Un devis sera réalisé lors de votre première consultation au cabinet.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Interventions proches de Marseille

PRENEZ RENDEZ-VOUS