Chargement…
  • Sans Anesthésie / Crème anesthésiante

  • Durée : 1h30-2h

  • Convalescence : aucune

  • Tarif : 1500€ le protocole de 3 séances

Sans Anesthésie / Crème anesthésiante

Durée : 1h30 – 2h

Convalescence : aucune

Tarif : 1500 euros le protocole de 3 séances

L’injection de PRP dans les cheveux – Marseille

L’injection de PRP dans les cheveux est une technique qui a prouvé son efficacité face à la chute de cheveux. Cette intervention se déroule en deux étapes à savoir le prélèvement de sang et sa réinjection après traitement. L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) active les facteurs de croissance du cuir chevelu pour stimuler le développement et la vascularisation des tissus. Il en résulte ainsi une repousse plus rapide.

Plus fréquente chez les hommes, la calvitie (perte des cheveux) est un problème qui a souvent un retentissement psychologique sur la personne. Le Docteur Colson propose au sein de son cabinet proche de Marseille, des solutions efficaces avec un résultat visible 3 mois après les premières injections de PRP.

La consultation

Avant de réaliser une injection de PRP dans le cuir chevelu, le Docteur Colson, chirurgien esthétique, vous reçoit à Marseille lors d’une consultation. Cet échange lui permet de bien saisir toutes vos attentes et mettre en évidence les zones à traiter. Ensemble, vous décidez du traitement le plus adapté à votre implantation. Afin d’assurer un suivi rigoureux, le médecin peut être amené à réaliser quelques clichés.

L’intervention

L’injection de PRP pour les cheveux se déroule en ambulatoire, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de nuit d’hospitalisation de prévue. Presque indolore pour le patient, cette intervention ne nécessite pas d’anesthésie et dure en moyenne 30 minutes.

L’injection de plasma riche en plaquettes dans les cheveux se déroule en deux étapes. Le jour de l’intervention, vous subissez d’abord une prise de sang. Votre prélèvement est ensuite traité par le laboratoire de thérapie cellulaire de la Conception à Marseille. Là-bas, il est filtré pour ne conserver que le plasma et les plaquettes. Une fois traité et filtré, votre sang vous est réinjecté sous la forme d’injection de PRP à l’aide de très fines aiguilles et sur les points mis en évidence lors de la consultation préopératoire.

Les suites opératoires de l’injection de PRP dans les cheveux

Après une injection de PRP, il arrive que de petits hématomes apparaissent. Néanmoins, ces derniers s’estompent rapidement dans les 48 heures, tout comme les traces de piqûres.

Ce traitement ne laisse aucune cicatrice sur votre peau même au niveau du cuir chevelu.

Le Docteur Colson vous donne un rendez-vous 6 mois après les injections pour évaluer la repousse des cheveux et fixer une autre séance d’injections si c’est nécessaire. D’autres solutions, comme la greffe de cheveux, peuvent être envisagées en cas d’échec des injections. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil auprès du Docteur Colson.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Interventions proches de Marseille

PRENEZ RENDEZ-VOUS