Chargement…

Choisissez Infinite Thread pour un lifting par fil tenseur !

Lorsque les signes du vieillissement commencent à se faire sentir, lorsque la pesanteur influence le positionnement de votre peau, vous pensez que seule une intervention chirurgicale peut rétablir la situation. Le Docteur Colson vous propose une alternative : le lifting par fil tenseur ! Présentation de cette technique et ses nombreux atouts.

Un lifting pour effacer les signes du temps

Avec les années, les signes universels du vieillissement apparaissent irrémédiablement, quelles que soient votre couleur de peau et votre physionomie générale. Pommettes affaissées, sillons nasogéniens, plis d’amertume, rupture de l’ovale du visage et vieillissement du cou peuvent disparaître sous l’action d’un lifting par fil tenseur Infinite Thread.

Ces signes peuvent intervenir à tous les âges. Pour le constater, il suffit de mener un simple test : allongez-vous, regardez votre visage dans un miroir et vous constaterez immédiatement son rajeunissement. Le résultat est motivé par le simple repositionnement des tissus sous-cutanés qui ne luttent plus contre l’effet de la gravité.

Le laboratoire Thread & Lift a développé une technique pour reproduire ce résultat, à l’aide de fil tenseur, agrémenté de petits crans, chargés de remonter les tissus en douceur et de les repositionner à leur emplacement originel.

Une intervention discrète et ambulatoire

Mieux, le laboratoire Thread and Lift a imaginé une intervention des plus discrètes – que ce soit pour la mise en place des fils, les suites opératoires et la vie post-lifting. Réalisée en ambulatoire, elle ne réclame qu’une anesthésie locale pendant environ une heure. Par précaution, il est recommandé de se faire accompagner pour tout déplacement en voiture.

Suite à l’intervention, le patient peut voir apparaître un léger œdème, qui disparaîtra à 80 % après une semaine. À noter que chez certains, il peut persister 3 à 4 semaines. Il est conseillé d’éviter l’eau de mer et la piscine lors des 3 premiers jours et de prendre des antalgiques, pour conserver une convalescence confortable.

D’une manière générale, le temps de repli est extrêmement court – ce qui permet la reprise des activités sous 3 à 8 jours, sans contre-indications notables, à l’exception de la pratique de sport extrême et de sport de combat. Exposition au soleil, consommation d’alcool (modérée), mastication, position de sommeil, rire, sauna… vous pouvez laisser libre cours à vos envies.

Technique en V fil tenseur vue de profil
Technique en V fil tenseur vue du dessus

Un fil Infinite Thread d’exception

De fabrication française, le fil Infinite Thread est conçu avec des biomatériaux sûrs, utilisés en médecine depuis de nombreuses années – à savoir, le polyester et le silicone solide. Le premier offre une grande résistance, quand le second offre la souplesse, garant de la précision du geste.

Sur lui, il compte plus de 800 crans à la forme arrondie, brevetée, d’un demi-millimètre d’épaisseur. En son centre, une zone marquée de noir, dépourvue de crans, permet au praticien, formé à la technique du laboratoire Thread and Lift, de bien le positionner : d’un côté, les crans pointent vers le haut ; de l’autre, ils pointent vers le bas. Le tout s’appuyant sur une technologie de crantage assurant une grande efficacité dans l’accroche des tissus, tout en restant invisible et insensible pour le patient.

Doté du marquage CE, chaque fil Infinite Thread obtient la certification la plus stricte au monde, preuve de sa qualité et du bon respect des normes européennes. Il faut dire que chaque fil subit 8 points de contrôle au moment de sa fabrication.

Le fil tenseur Infinite Thread
Fil tenseur Infinite Thread pour lifting du visage

Un résultat efficace aussi naturel que durable

Si le lifting par fil tenseur obtient de beaux résultats, c’est parce qu’il est réalisé uniquement par des praticiens formés par le laboratoire et ayant obtenu la certification requise pour pratiquer cette intervention. Ces derniers suivent une formation théorique, pour bien comprendre les enjeux de ce lifting et ses conditions de réussite. Puis, la formation devient pratique et concrète, en face à face, avec un expert pour parfaire les gestes et acquérir une réelle maîtrise.

Si le lifting du laboratoire offre des résultats durables, c’est parce qu’il s’appuie sur les qualités exceptionnelles du fil Infinite Thread. Une durabilité qui s’explique par la présence des crans brevetés, qui repositionnent les tissus et les maintiennent en place pendant des années. Mais la qualité du fil lui-même contribue aussi à cette longévité des résultats : le fil ne s’allonge pas avec le temps, il n’est pas élastique et il n’est pas attaqué par l’organisme.

Seuls les infrarouges, la radiofréquence et les ultra-sons focalisés peuvent altérer les résultats du lifting par fil tenseur. En effet, le réchauffement et le ramollissement des tissus, irrémédiablement associés à ces procédures, peuvent les empêcher de bien s’accrocher aux crans du fil. Attention, il s’agit d’une contre-indication d’efficacité et non d’innocuité.

Résultats lifting du visage avec fil tenseur
Photo avant/après du fil tenseur d'Infinite Thread

Un lifting par fil tenseur 100 % réversible

Contrairement à une intervention chirurgicale, il est tout à fait possible de changer d’avis : le lifting par fil tenseur du laboratoire Thread and Lift est totalement réversible. D’ailleurs, la couleur violette du fil assure une visibilité parfaite à l’échographe – ce qui permet de le localiser précisément au moment de la dépose. Cette dernière peut se faire à tout moment – sans aucune séquelle, sans limite dans le temps, sans difficulté particulière.

La technique de pose, comme de dépose, est à la fois simple et peu invasive pour le patient. Ce dernier est totalement libre de suivre ses envies : réaliser ce lifting par fil tenseur avant ou après un lifting chirurgical. Indécelable par l’entourage, il assure même une parfaite discrétion chez le coiffeur ou le dentiste ! Dans tous les cas, il ne gêne aucun examen médical et aucune autre intervention chirurgicale, même en urgence.

Kit fils tenseurs Infinite Thread
Lifting du visage par fil tenseur

Le laboratoire Thread and Lift a développé une technique de lifting par fil tenseur qu’il maîtrise de bout en bout – de la fabrication du précieux fil à la pose par des praticiens certifiés. Ses qualités intrinsèques, conjuguées à son caractère 100 % réversible en font une solution qui répond aux attentes de nombreux patients. N’hésitez pas à en discuter plus abondamment avec le Docteur Colson pour lever tous les doutes et répondre à vos moindres questions.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS