Chargement…
  • Anesthésie Générale

  • Durée : 1h30 à 3h

  • Convalescence : 6 à 8 jours

  • Tarif : 3000 à 4500€

Anesthésie Générale

Durée : 1h30 à 3h00

Convalescence : 6 à 8 jours

Tarif : 3000 à 4500€

Tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion à Marseille

La Liposuccion à Marseille

La liposuccion que l’on peut également nommer « lipoaspiration » est une intervention en chirurgie esthétique parmi les plus courantes dont l’objectif est d’éliminer les cellules graisseuses excédantes selon la région du corps concernée.

C’est une intervention qui peut être pratiquée pour les femmes comme pour les hommes, afin de faire disparaitre ces graisses excédentaires.
Cette intervention est réalisée par le chirurgien esthétique Thomas Colson à Marseille.

Qu’est-ce qu’une liposuccion ? Quel est le principe de l’intervention ?

Le principe de la lipoaspiration consiste à aspirer les cellules graisseuses excédentaires qui ne disparaissent pas malgré une activité physique régulière est un régime alimentaire adapté.

En effet, les cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se multiplier, mais leur volume peut augmenter de façon très importante, ainsi la liposuccion est le seul traitement radical capable d’éliminer ces amas de graisse localisés sous la peau.

Ainsi, avec une alimentation saine et une activité physique recommandée, il n’y a aucun risque de récidive de ces amas graisseux et les résultats sont généralement très satisfaisants.

La liposuccion pour différentes régions du corps

La technique de liposuccion à Marseille est une intervention chirurgicale pour redéfinir votre silhouette et qui peut être appliquée à plusieurs zones de votre corps : ventre, hanches, genoux, cuisses, etc.

La liposuccion applicable à différentes zones du corps

Liposuccion du ventre

Les amas de graisse au niveau du ventre sont fréquents chez les femmes comme chez les hommes. La liposuccion réalisée par un chirurgien peut être envisagée lorsque ces surcharges graisseuses ne disparaissent pas, malgré un bon régime alimentaire et une activité physique régulière.

Attention toutefois, cette opération sous anesthésie ne peut être réalisée s’il y a une forte surcharge pondérale, dans ce cas il est souhaitable de réaliser un régime en amont de l’intervention pour avoir le résultat escompté.

Liposuccion des hanches

La lipoaspiration des hanches réalisée à Marseille est à envisager pour traiter des surcharges graisseuses au niveau des hanches, que l’on nomme plus communément « poignées d’amour ». Cette accumulation est tout aussi présente chez les hommes que chez les femmes et touche aussi les personnes dites « minces ».

Liposuccion des cuisses

Dans la continuité du fessier, il est également possible d’utiliser la chirurgie par liposuccion pour atténuer les amas de graisse au niveau des cuisses et de les affiner. Cela permet notamment d’atténuer la zone que l’on nomme plus communément « culotte de cheval » : un amas de graisse qui donne à la silhouette un effet parfois peu esthétique.

Procédé de la liposuccion

Cette technique chirurgicale, pratiquée à Marseille par le Docteur Colson, dans la région PACA se déroule sous anesthésie générale, en ambulatoire. Une nuit d’hospitalisation est envisageable, mais il également possible d’arriver le matin et de sortir le soir de la clinique.

Au préalable, deux consultations avec le chirurgien sont nécessaires, afin de vous présenter l’intervention dans sa globalité et les résultats envisageables.

Concernant l’intervention, de petites incisions sont effectuées (5mm à 7mm, discrètes et cachées dans un pli naturel), afin d’y introduire une canule adaptée à bout arrondie, reliée à un appareil d’aspiration pour y extraire les amas de graisse de façon douce.

Les suites opératoires

Après opération, les douleurs s’estompent dans un délai de 3 à 8 jours et les hématomes quant à eux disparaissent sous 2 à 3 semaines avec la chirurgie. Un repos est conseillé durant cette période et il est nécessaire de protéger les bleus du soleil. Le Dr Colson vous prescrira des traitements contre les douleurs et des contrôles réguliers avec le docteur seront mis en place (à 15 jours après opération, à 2 et 6 mois).

Il sera également nécessaire de porter des pansements pendant une dizaine de jours et des vêtements de contention durant 1 mois nuit et jour, afin de limiter les œdèmes et les ecchymoses. Il est bien entendu possible pour les patients de prendre des douches durant ce laps de temps, cependant il sera impératif de refaire les pansements et veiller à porter les vêtements de contention.

Enfin, des soins spécifiques seront apportés aux cicatrices, afin de les rendre les plus discrètes possibles (par des massages, pansements, etc).

Le résultat définitif est visible aux alentours des deux à trois mois après l’intervention esthétique.

Les tarifs de liposuccion à Marseille

Concernant les tarifs de chirurgie esthétique à Marseille, ils varient en fonction du degré de l’intervention et des zones du corps sur lesquelles sera pratiqué la liposuccion.

Lors de votre première consultation avec le docteur Colson pour la chirurgie esthétique, un devis complet vous sera remis en mains propres. Néanmoins, les tarifs pratiqués par le docteur Colson concernant la liposuccion vont d’une fourchette de 3000 euros à 4500 euros TTC. À noter que c’est une intervention esthétique qui n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Interventions proches de Marseille

PRENEZ RENDEZ-VOUS