Loading...

Durée : 45min

Éviction sociale : traces de piqures 2h suivant les injections

Tarif : 350€ la 1ère seringue
(250€ la 2ème si nécessaire)

La toxine botulique ou Botox à Aix-en-Provence et Salon-de-Provence

De nos jours, la procédure la plus courante en matière d’esthétique médicale est l’injection de toxine botulique ou Botox.

La toxine botulique est un produit naturel, sécrété par une bactérie. Il entraine une certaine paralysie des muscles injectés.

Certaines rides du visage, notamment les rides du lion en haut du nez (lorsque l’on fronce les sourcils), les rides du front (quand on hausse les sourcils) sont des rides d’expressions liées à la contraction des muscles du visage. A force de contraction et avec le temps, ces muscles n’arrivent plus à revenir à leur état de repos, à être complétement détendu. Il finit par se créer des rides au niveau de ces zones de contraction, et vont à terme entrainer des cassures dans la peau – il y a donc un intérêt à faire des injections de toxine botuliques de façon « préventive » avant que les cassures n’apparaissent trop.

La toxine botulique intervient alors pour mettre au repos ces muscles, et donc lisser les zones cutanées en regard. La dose injectée est adaptée au cas par cas, selon les critères anatomiques et selon les souhaits de chaque patient. Ces injections n’entrainent pas de modification de la forme du visage, et bien utilisées, des résultats très naturels sont obtenus.

Selon les personnes, les effets de la toxine botulique persistent entre 3 et 6 mois.

Consultation

Deux consultations sont nécessaires avant la procédure. Le Dr Colson est à votre écoute, et vous présente les détails de la technique. Des photos sont prises.

Technique

Votre visage est nettoyé, puis des repères sont placés au crayon. Les injections se font à l’aide d’aiguilles extrêmement fines. Vous pouvez repartir aussitôt les injections faites.

Les suites opératoires

Aucun repos n’est nécessaire. Il peut y avoir des traces de piqures pendant 2-3h, et rarement un ou des petits bleus qui s’estompent en quelques jours. Il faut éviter la pratique sportive le soir même et le lendemain.

Le Dr Colson vous reçoit en consultation à 15 jours des injections pour contrôler le résultat. Ce contrôle est compris dans les frais d’injection. S’il doit y avoir une retouche ou correction, c’est également compris.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS