Loading...

Pour une cicatrice plus discrète à Aix-en-Provence et Salon-de-Provence

Pour assurer une cicatrisation dans des conditions optimales, et obtenir une cicatrice des plus discrète, une prise en charge globale et un soin particulier doivent être apportés aux cicatrices. Ceci va faire appel à l’aide de nombreux outils : chirurgie, laser, kinésithérapie, pansements…

Le chirurgien plasticien connaît de nombreuses techniques de sutures. Le Docteur Colson prend le temps de suturer de la façon la plus précise possible. Mais bien qu’il maitrise la suture, il ne contrôle pas la cicatrisation du patient. La cicatrisation est dépendante de chaque individu, de paramètres environnementaux et génétiques. Certains éléments peuvent cependant être contrôlés et améliorés.

Immédiatement après la suture, un outil innovant peut désormais être utilisé : le laser UrgoTouch, qui permet un amélioration, scientifiquement prouvée, de l’aspect des cicatrices.

Pour une cicatrice plus discrète Aix-en-Provence

Le Docteur Colson a fait partie de l’équipe, sous la direction du Pr Casanova, ayant mené l’étude sur ce laser.

Pour en savoir plus : www.urgotouch.fr

Logo UrgoTouch
UrgoTouch aix en provence colson
Urgotouch pour une cicatrice plus discrète
urgotouch aix en provence
Urgotouch cicatrice moins visible

D’autres éléments « contrôlables » sont à prendre en charge :

  • La prévention solaire est primordiale pendant un an et demi
  • Des soins de massages de cicatrices, faits de façon autonome et parfois par le kinésithérapeute, les 2/3 mois suivant la chirurgie
  • Des pansements à base de silicone, également pendant 2/3 mois suivant la chirurgie, qui ont également prouvé leur efficacité pour diminuer l’inflammation des cicatrices et donc leur aspect final

Lors de la consultation concernant votre chirurgie, le Dr Thomas Colson vous propose un plan de prise en charge pour obtenir une cicatrice des plus discrète, adaptée à votre peau et à votre chirurgie.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS