Loading...

Le traitement des cicatrices à Aix-en-Provence et Salon-de-Provence

Parfois les cicatrices évoluent mal, pour différentes raisons. Et souvent, il est possible d’améliorer ces cicatrices à l’aide de nombreux outils : chirurgie, laser, kinésithérapie, pansements… La prise en charge des cicatrices pathologiques et inesthétiques est un des volets important de la chirurgie plastique.

Le chirurgien plasticien connaît de nombreuses techniques de sutures. Mais bien qu’il maitrise la suture, il ne contrôle pas la cicatrisation du patient. La cicatrisation est dépendante de chaque individu, de paramètres environnementaux et génétiques.

Il existe de vrai pathologie, souvent d’origine familiale, entrainant des troubles cicatriciels. Par exemple, le fait de faire des cicatrices chéloïdes.

Parfois, il s’agit de cicatrices inesthétiques pour des raisons « contrôlables » : une suture mal maitrisée, associée à une exposition solaire, et une mobilisation trop précoce par exemple.

Si la cicatrice est disgracieuse, il est très souvent possible de l’améliorer. La prise en charge se fait toujours à l’aide de plusieurs outils : reprise chirurgicale avec suture adaptée, pansement adapté, laser, kinésithérapie…

Le Dr Thomas Colson vous reçoit en consultation pour évaluer votre cicatrice et vous proposer un plan de prise en charge pour améliorer l’aspect de votre cicatrice.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS