Le lipofilling des fesses ou « Brazilian Butt Lift » à Aix-en-Provence, Salon-de-Provence et Marseille

Une tendance qui s’est imposée depuis plusieurs années et qui progresse toujours : l’augmentation fessière.

Deux solutions existent dans ce but : les implants (équivalent à des implants mammaires) et le lipofilling des fesses ou lipostructure ou encore le «  Brazilian Butt Lift » ou BBL.

Nous allons ici nous concentrer sur ce dernier.

On a déjà parlé du lipofilling mammaire dans un précédent article, et voici la version pour l’augmentation fessière sur Aix en Provence, Salon de Provence et Marseille.

Le principe reste identique : prélever de la graisse là où souhaite la voir partir (ventre, cuisses, poignées d’amour…) pour la réinjecter dans les fesses.

Le but étant d’augmenter la projection des fesses, les arrondir et les remonter.

L’intervention commence donc par une lipoaspiration des zones souhaitées. La liposuccion se fait à l’aide d’un appareil permettant une liposuccion douce, qui préserve la graisse et évite en grande partie les ecchymoses.

Dans cette intervention chirurgicale, un temps important est la liposuccion de la partie basse du dos, afin de creuser le bas des reins pour augmenter la cambrure et marquer la transition avec le haut des fesses.

Cette graisse est alors récupérée et préparer pour la purifiée, en ne conservant que les cellules graisseuses vivantes.

L’intervention se finit alors en décubitus ventral (allongé sur le ventre), pour permettre de réinjecter cette graisse purifiée dans les fesses permettant une amélioration de la forme, une augmentation du volume et un effet lifting.

A la différence de la poitrine, l’augmentation de volume peut être lui assez important. Il existe toujours une limite à ce que la peau et les tissus peuvent « recevoir », mais on est beaucoup moins limitée que dans la poitrine.

Cependant, la demande des patientes varient et n’est pas forcément la même que l’on retrouve beaucoup sur Instagram et sur les stars de téléréalité des USA et Amériques du Sud (Kim Kardashian la première). Parfois la demande n’est que d’une petite augmentation de volume de la partie supérieure des fesses pour avoir un meilleur galbe (cf photos ci-dessous).

Il faut éviter la position allongée sur le dos pendant 15 jours et un vêtement contenseur est à porter pendant 1 mois et demi à 2 mois. Comme pour une liposuccion, plusieurs mois est nécessaire afin d’obtenir le résultat final (surtout pour les zones lipoaspirées).

Si les fesses et cuisses présentent des capitons et de la cellulite fibreuse, il est possible d’utiliser dans le même temps le dispositif Cellfina afin de lisser la peau et optimiser au mieux le résultat.

https://www.docteurcolson.fr/cellfina-marseille/

Plus d’informations sur le lipofilling de fesses sur Aix en Provence, Salon de Provence et Marseille :

 https://www.docteurcolson.fr/le-lipofilling-des-fesses/

Photos reconstruites en 3D avant et après lipofilling des fesses, avec en bleu les zones ayant perdus du volume et en jaune/orange celles en ayant gagné.

Photos 2D avant-après lipofilling des fesses ou Brazilian Butt Lift (BBL).