Le laser UrgoTouch pour de plus belles cicatrices

Sur Aix en Provence, Salon de Provence et Marseille

Enfin une petite révolution dans la cicatrisation : un traitement laser permettant de rendre les cicatrices moins visibles. Disponible pour tout type de chirurgie sur Aix en Provence et Salon de Provence : augmentation mammaire, abdominoplastie, lifting mammaire (ou mastopexie), réduction mammaire, lifting…

J’ai été un des premiers équipés de ce laser dans le sud de la France, dans le but de vous proposer les meilleurs soins, avec les meilleurs résultats possible.

La cicatrisation est liée à différent paramètres, certains peuvent être maitriser telle la technique de suture, certains sont intrinsèques à chaque patient : différents types de peaux, différentes capacités de cicatrisation.

Le laser UrgoTouch permet d’améliorer la capacité de chacun à cicatriser.

Le traitement laser est réalisé une seule fois, en fin d’intervention, afin de modifier le processus de cicatrisation : l’utilisation du laser entraine la libération de certaines protéines spécifiques qui vont limiter les phénomènes inflammatoires de la cicatrisation. Une cicatrice moins inflammatoire, ça veut dire une cicatrice moins rouge, moins épaisse, moins large et plus souple.

Ce laser, commercialisé depuis plus d’un an, a bénéficié de nombreuses années de mise au point. J’ai participé à la dernière étude validant son efficacité, au sein du centre universitaire de Marseille, chez le Pr Casanova. Cette étude était réalisée chez des patientes opérées d’une réduction mammaire. Un sein était traité, pas l’autre -chaque patiente étant donc son propre témoin- et les patientes étaient suivies pendant 1 an. Elles ne savaient pas quel sein était traité, le médecin évaluateur non plus. Des examens cliniques, ainsi que des paramètres objectifs par différentes évaluations étaient réalisées tout au long de cette année (photo 3D, mesure d’élasticité,).

Résultat : 100% des patientes préféraient les cicatrices du sein traité par le laser UrgoTouch.

Les différents paramètres objectifs, -épaisseur, largeur, pigmentation, élasticité, rugosité-, sont améliorés entre 30 et 35% : cela se voit et ce n’est pas négligeable.

Les mesures associées pour bien cicatriser sont toujours de mises, mais le traitement laser est un vrai plus pour obtenir des cicatrices le plus discrètes possible.

Comme ce traitement modifie la façon de cicatriser, il n’est pas possible de l’utiliser sur une cicatrice ancienne. Cependant, si vous vous vous plaignez de votre cicatrice, il est possible de la retirer chirurgicalement pour en faire une nouvelle et alors utiliser le laser.

Cliquez ici les tarifs pour le traitement laser

Plus d’informations et en cliquant ici sur le site UrgoTouch

urgotouch aix en provence