Loading...
  • Sans Anesthésie / Crème anesthésiante

  • Durée : 1h30-2h

  • Convalescence : aucune

  • Tarif : 1500€ le protocole de 3 séances

Sans Anesthésie / Crème anesthésiante

Durée : 1h30 – 2h

Convalescence : aucune

Tarif : 1500 euros le protocole de 3 séances

Injection de PRP (Plasma Riche en Plaquette) dans l’alopécie à Aix-en-Provence et Salon-de-Provence

L’utilisation de PRP est la technique la plus récente et innovante pour le rajeunissement de la peau, et pour l’alopécie. Cette intervention utilise votre propre sang, qui une fois filtré et préparé, est réinjecté dans les zones voulues. Déjà utilisé avec succès en chirurgie orthopédique (arthrose ou vieillissement des cartilages), son utilisation permet selon les études une augmentation de la densité visible des cheveux de l’ordre de 25-30%. Ce traitement entraine une stimulation des bulbes pilaires qui sont en phase de repos et ne produisent plus de cheveux.

Il n’est pas utilisé de produit synthétique, mais uniquement les cellules et facteurs de croissance de votre corps.

Consultation

Deux consultations sont nécessaires avant l’intervention. Le Dr Colson est à votre écoute, et vous présente les détails de cette intervention. Au moins 2 séances sont nécessaires pour un traitement optimal.

Intervention

Les injections se font sans anesthésie si la zone à injecter n’est pas trop importante. Autrement, une anesthésie locale peut être réalisée. Une présence à l’hôpital pendant 2-3h est nécessaire, le temps de préparer le PRP et de le réinjecter. Le premier temps consiste en une prise de sang. Ce sang est traité, analysé et préparé par le laboratoire de thérapie cellulaire de l’hôpital de la Conception à Marseille.

Le produit obtenu -le PRP- est ensuite réinjectée dans les zones du visage décidées à l’aide de très fines aiguilles.

Les suites opératoires

Aucun repos n’est nécessaire. L’intervention est peu douloureuse. Vous pouvez avoir quelques traces de piqûres sur les zones injectées, qui s’estompent très rapidement. Une prescription de traitements contre les douleurs vous est donnée à votre sortie.

Le Dr Colson vous reçoit en consultation à 15 jours de l’intervention.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS