Réduction mammaire pour Hypertrophie mammaire2017-11-29T11:25:29+00:00
Loading...

Réduction mammaire pour Hypertrophie mammaire

Anesthésie Générale

Durée : 2h-2h30

Convalescence : 5 à 8 jours

Tarif : 1900€

Réduction mammaire pour Hypertrophie mammaire

Cette chirurgie permet de réduire le volume de la poitrine, ainsi que de la remonter et lui redonner une forme juvénile.

Une poitrine lourde est souvent associée à des douleurs dorsales invalidantes. En réduire le poids permet un soulagement immédiat, tout en obtenant un gain sur la forme de la poitrine.

Cette intervention est prise en charge par la sécurité sociale si au moins 300 grammes par sein sont retirés. Les dépassements d’honoraires (reste à charge) sont à hauteur de 1850 euros (chirurgien + anesthésiste).

Consultation

Au moins une consultation est nécessaire avant de programmer l’intervention. Le Dr Colson est à votre écoute pour comprendre votre demande. Il vous présente ensuite les détails de cette intervention, et vous guide dans votre prise en charge. Vous discutez avec lui du volume désiré de votre poitrine.

Intervention

La réduction mammaire pour hypertrophie mammaire, se fait sous anesthésie générale avec une à deux nuit d’hospitalisation. Elle dure entre 2h et 2h30. Un dessin préopératoire est fait par le Dr Colson en chambre, avant l’intervention : vous ne vous endormez pas sans voir votre chirurgien esthétique, et vous pouvez lui poser les dernières questions.

Lors de l’intervention, le volume du sein est réduit. La morphologie du sein est également travaillée pour permettre de remonter la poitrine et lui donner une jolie forme. Un temps important est pris pour s’appliquer sur les sutures, et rendre les cicatrices le moins visible possible.

Après un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, vous retournez en chambre avec des traitements antidouleurs, le soutien gorge de contention mis en place.

Les suites opératoires

Un repos est fortement conseillé les 5 à 8 jours suivant l’intervention, avec le moins de sollicitations possible au niveau de la poitrine. Une prescription de traitements contre les douleurs vous est donnée à votre sortie d’hospitalisation. Des pansements sont nécessaires pendant une quinzaine de jour minimum, mais se doucher est possible au 7e jour post opératoire.

Le Dr Colson vous reçoit 2 fois dans les 15 jours suivant l’intervention. Un nouveau contrôle à 2 mois puis à 6 mois sera nécessaire. Le soutien gorge de contention est à porter pendant 2 mois.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS