Lifting Mammaire ou Mastopexie (cure de ptose)avec prothèses2017-08-04T17:21:55+00:00
Loading...

Lifting Mammaire ou Mastopexie (cure de ptose) avec prothèses

Anesthésie Générale

Durée : 2h-2h30

Convalescence : 8 à 10 jours

Tarif : 4900€ – 5300€

Lifting Mammaire ou Mastopexie (cure de ptose) avec prothèses

Le lifting mammaire ou mastopexie est une technique permettant de remonter la poitrine, et de lui redonner une forme juvénile. La pose associée de prothèses mammaires permet une augmentation d’un volume défini en consultation, et améliore la forme du décolleté.

Cette intervention combinée permet à la fois d’augmenter la taille de la poitrine, ou bien de récupérer le volume fréquemment perdu avec les grossesses et allaitements, tout en améliorant la forme de la poitrine en corrigeant sa chute. Cette intervention apporte une très forte satisfaction pour les patientes, avec un résultat très naturel.

Consultation

Deux consultations sont nécessaires avant l’intervention. Le Dr Colson est à votre écoute, et vous présente les détails de cette intervention, et vous guide dans votre prise en charge.

Intervention

Le lifting mammaire, ou mastopexie ou encore cure de ptose mammaire associée aux prothèses mammaires, se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire (entrée le matin et sortie le soir même de la clinique) ou avec une nuit d’hospitalisation. L’intervention dure entre 2h et 2h30. Un dessin préopératoire est fait par le Dr Colson en chambre, avant l’intervention : vous ne vous endormez pas sans voir votre chirurgien esthétique, et vous pouvez lui poser les dernières questions.

Lors de l’intervention, la morphologie du sein est travaillée pour permettre de remonter la poitrine et de lui donner une jolie forme. Un temps important est pris pour s’appliquer sur les sutures, et rendre les cicatrices le moins visible possible.

Après un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, vous retournez dans votre chambre individuelle, avec des traitements antidouleurs, et le soutien gorge de contention mis en place.

Après un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, vous retournez dans votre chambre individuelle, avec des traitements antidouleurs, et le soutien gorge de contention mis en place.

Les suites opératoires

Un repos est fortement conseillé les 8 à 10 jours suivant l’intervention, avec le moins de sollicitations possible au niveau de la poitrine. Une prescription de traitements contre les douleurs vous est donnée à votre sortie d’hospitalisation. Des pansements sont nécessaires pendant une quinzaine de jour, mais se doucher est possible au 5e jour post opératoire.

Le Dr Colson vous reçoit 2 fois dans les 15 jours suivant l’intervention, puis à 2 mois, à 6 mois et enfin à un an après l’intervention. Le soutien gorge de contention est à porter pendant 2 mois.

Des soins particuliers (pansements, massages, éventuellement laser, …) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS