Lifting du ventre ou abdominoplastie2017-11-27T16:08:17+00:00
Loading...

Lifting du ventre ou abdominoplastie

Anesthésie Générale

Durée : 1h45 – 2h30

Convalescence : 10 à 15 jours

Tarif : 1900€ – 3900€

Lifting du ventre ou abdominoplastie

Après un amaigrissement important, ou des grossesses, la paroi abdominale peut avoir été abîmée. Il peut persister un excès cutané plus ou moins important, avec parfois une atteinte de la paroi musculaire et un écartement des muscles abdominaux (diastasis des grands droits de l’abdomen) rendant impossible d’avoir un ventre plat. Ces deux problèmes, entrainant une gêne esthétique, psychologique et fonctionnelle, peuvent être traités par une abdominoplastie, autrement appelé lipectomie abdominale ou lifting du ventre.

Selon les cas, la sécurité sociale peut prendre en charge une partie de l’intervention (le reste à charge est alors de 1900 euros).

Consultation

Deux consultations sont nécessaires avant l’intervention. Le Dr Colson est à votre écoute, vous présente les détails de cette technique. Vous êtes pesés, photographiés et des mesures sont prises. Si l’excèdent cutané est important, un document est rempli pour demander une prise en charge à la sécurité sociale. Le médecin conseil de la sécurité sociale vous donne alors un RDV en consultation et juge de la situation et de la prise en charge.

Intervention

Le lifting abdominal se déroule sous anesthésie générale, avec une ou deux nuits d’hospitalisation. L’intervention dure entre 1h45 et 2h30. Un dessin préopératoire est fait par le Dr Colson en chambre, avant l’intervention : vous ne vous endormez pas sans voir votre chirurgien esthétique, et vous pouvez lui poser les dernières questions.

La cicatrice est placée suffisamment basse pour être cachée par le sous-vêtement.

Après un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, vous retournez dans votre chambre, avec des traitements antidouleurs, la gaine de contention mise en place.

Les suites opératoires

Un repos est conseillé les 10-15 jours suivant l’intervention. Une prescription de traitements contre les douleurs vous est donnée à votre sortie d’hospitalisation. Des pansements sont nécessaires pendant une dizaine de jour, mais se doucher est possible au 7e jour post opératoire.

Le Dr Colson vous reçoit deux fois dans les 15 jours suivant l’intervention. Un nouveau contrôle à 3 mois sera nécessaire. Les vêtements de contention sont à porter pendant 2 mois.

Des soins particuliers (pansements, massages, éventuellement laser…) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS