Gynécomastie2017-04-25T15:08:39+00:00
Loading...

Gynécomastie

Anesthésie Générale

Durée : 1h00 – 2h00

Convalescence : 8 à 10 jours

Tarif : 1500€ – 1800€

Gynécomastie

Différentes techniques existent pour pouvoir corriger la présence de glande mammaire et un éventuel excès cutanée associé chez l’homme. Cette malformation assez fréquente est particulièrement mal vécu et source de complexe important. Mais il existe des techniques fiables permettant d’obtenir des résultats très satisfaisants, avec un thorax masculin.

Cette chirurgie permet souvent un gain en confiance en soi important et permet d’être plus à l’aise avec son corps et dans sa masculinité.

Ces interventions sont prises en charge par la sécurité sociale, dès que de la glande mammaire existe. Les dépassements d’honoraires (reste à charge) sont entre 1500 et 1800 euros (chirurgien + anesthésiste).

Consultation

Au minimum une consultation est nécessaire avant l’intervention. Le Dr Colson est à votre écoute pour comprendre au mieux votre demande. Il vous présente ensuite les détails de chacune des interventions possibles, et vous guide dans votre prise en charge. Un bilan endocrinien et d’imagerie doit être réalisé avant l’intervention.

Intervention

Les interventions pour correction de gynécomastie se font sous anesthésie générale, avec selon les techniques, 1 à 2 jours d’hospitalisation. Un dessin préopératoire est fait par le Dr Colson en chambre, avant l’intervention : vous ne vous endormez pas sans voir votre chirurgien plasticien, et vous pouvez lui poser les dernières questions.

En fin d’intervention, un temps important est pris pour s’appliquer sur les sutures, et rendre les cicatrices le moins visible possible.

Après un passage d’environ 2h en salle de réveil, vous retournez en chambre, avec des traitements antidouleurs, et le vêtement compressif en place.

Les suites opératoires

Un repos est nécessaire les 8 à 10 jours suivant l’intervention, avec le moins de sollicitations possible au niveau du thorax. Une prescription de traitements contre les douleurs vous est donnée à votre sortie d’hospitalisation. Des pansements sont nécessaires pendant une quinzaine de jour, et le vêtement compressif doit être maintenu pendant 2 mois.

Le Dr Colson vous reçoit régulièrement dans les suites de l’intervention. Des contrôles à 2 mois puis à 6 mois seront nécessaires.

Des soins particuliers (pansements, massages, éventuellement laser, protection solaire…) seront apportés aux cicatrices pour permettre qu’elles soient les plus discrètes possible.

Dr Thomas Colson - Chirurgien esthétique à Aix-en-Provence et Marseille

Les interventions

PRENEZ RENDEZ-VOUS